B i o g r a p h ie

Originaire du Tarn , Anne laure Marc commence le piano au conservatoire de Castres avec Claire MOREAU, Philippe BLACHER,  et François RIU BAROTTE, et obtient son prix de piano en 1999. En suivant, elle obtient aussi son prix de musique de chambre, harmonie, analyse et continue au conservatoire de Toulouse en accompagnement avec Eloise URBAIN, Nino PAVLENICHVILI  et Véronique GRANGE.

  En 2008, elle obtient son DEM d accompagnement  au conservatoire de Bayonne avec Marina PACOWSKI. Parallèlement , elle suit l' enseignement en musicologie à la fac du Mirail où elle obtient sa licence.

 

Actuellement, professeur de piano, elle donne des cours particuliers, ainsi qu'à l'école de musique de Carbonne de 2011 à 2016. Après une courte formation auprès de Françoise DOROCQ (fondatrice et directrice de la méthode Dolce à l'A.P.T.E- autisme, piano, thérapie éducative-) , elle commence à se spécialiser pour donner des cours à des personnes handicapées moteurs et atteintes d'autisme; ce qui l'a conduite à commencer une formation de musicothérapie à l'A.M.T de Toulouse et d'obtenir son diplôme de musicothérapeute en mars 2020.

Passionnée d'accompagnement, elle a travaillé aux conservatoires de Pau et Tarbes et continue actuellement dans les écoles de musique d'Auch, de Carbonne et de Tournefeuille. Elle accompagne aussi les examens de la fédération du Gers et l'UDEM de Haute Garonne. Elle accompagne de nombreux chœurs de la région , en Ariège, Haute-Garonne et Tarn dont régulièrement le chœur Jeux dY et Jeux d' Ibis sous la direction de Jean COSTES et Luscinia sous la direction d’Agnès DUTOURNE.

 

Elle continue à faire des concerts en jouant dans plusieurs groupes notamment le duo "Sonidos del alma" (musique espagnole et d'Amérique latine, chant piano), le duo Aphrodite (musique classique et jazz pour cocktails et mariage, chant piano),  "la Vie Toulousaine" (groupe d'opérette avec plusieurs tournées à Paris), les Harmony Graces (Gospel, soul), duo à Contre-jour (contrebasse et piano), "Artcanto" (musique argentine), le duo Hypersthène (saxophone, piano) ainsi qu'en duo ou trio divers (clarinette ,alto, violon) avec qui elle joue régulièrement sur les scènes ariégeoises, toulousaines, tarnaises et basques.

Elle fait travailler aussi des chanteurs et se produit en concerts avec eux, chantant quelques années en chorale notamment avec "Unité" sous la direction de Christian NADALET.

Elle a accompagné l' opéra studio à Toulouse dirigé par Les Maîtres sonneurs.

Elle élargit aussi son répertoire avec du piano 4 mains avec Lorin RAYMONDET et ont participé  notamment au festival de la Dame des Aulnes.

"piano_accompagnement.jpg"