Concert à la salle La Morita Toulouse 22 novembre 2019 :
Concert à la salle La Morita Toulouse 22 novembre 2019 :
Free for Two Duet
Le duo est composé de deux musiciens un altiste et violoncelliste accompagné d'une pianiste qui ont à cœur de partager avec le plus grand nombre leur passion commune pour la musique.
Dès leur première rencontre, lors du mariage d'amis en 2021, est née une belle complicité musicale qui les poussa à former ce duo. Ils sont heureux de travailler et jouer ensemble, de toujours découvrir des nouveaux répertoires et de partager avec d'autres, grâce à la musique, de merveilleux moments.
Le Free For Two Duet cherche à mettre en valeur le lyrisme et le son chaleureux de l'alto et du violoncelle, souligné par le piano et son timbre puissant, instrument polyphonique par excellence.
La conjugaison de la polyvalence de Sylvain Rullier en matière d'instruments à corde avec la passion d'Anne laure Marc pour l'accompagnement permet à ces deux artistes d'offrir à leur public des soirées à multiples facettes et diverses palettes sonores. Ils lui permettent ainsi de découvrir de magnifiques pièces du répertoire romantique, post romantique ou contemporain pour l' émerveillement de tous.
Originaire du Tarn Anne-Laure Marc commence le piano au conservatoire de Castres et obtient son prix de piano en 1999. En suivant, elle obtient aussi son prix de musique de chambre, harmonie analyse et continue au Conservatoire de Toulouse puis de Bayonne jusqu'à l'obtention de son DEM d'accompagnement. Elle suit en parallèle une licence de musicologie à la Faculté du Mirail de Toulouse. Professeur de piano, et après avoir donnée des cours à des personnes handicapées moteur et atteintes d'autisme, elle se forme à la musicothérapie et obtient son diplôme à l' AMT de Toulouse . Passionnée d'accompagnement elle travaille dans plusieurs conservatoires de la région et accompagne de nombreux ensembles, chorales et artistes.
Fasciné par les instruments à cordes Sylvain Rullier étudie le violon dans la classe de Clara Cernat ainsi que l'alto dans la classe de Louis Merlet au Conservatoire de Toulouse. Passionné de musique baroque, il intègre le département de musique ancienne de Toulouse en violoncelle baroque, puis il obtient un prix de formation musicale et musique de chambre. Éclectique et curieux , il se produit dans différents orchestres et ensembles en France et en Europe.