Duo à Contre-jour

                   Duo contrebasse et piano, avec Kevin Garçon

Nous nous sommes rencontrés en septembre 2018, pour notre premier concert, où la chorale Jeux d' Y recherchait un duo contrebasse piano. De cette rencontre hasardeuse est née une belle complicité musicale qui nous poussa à former ce duo. Nous sommes heureux de jouer ensemble, de travailler ensemble, et de partager avec d'autres, grâce à la musique, de merveilleux moments.Nous espérons partager avec vous des moments de bonheur grâce au magnifique répertoire pour contrebasse et piano.Toutes les rencontres ne sont pas des hasards... Nous le croyons.

​Notre concert propose une programmation ouverte qui associe le répertoire connu ou à redécouvrir, mettant en valeur le lyrisme et la virtuosité de l’instrument.
Le programme est constitué de pièces, tirées du répertoire de la contrebasse: Bottesini, Koussevitzky, Proto, Piazzola, Granados,…. Nous souhaitons que ce concert puisse être diffusé sur différentes scènes culturelles ( festival, théâtre, salles de concert...) dans différentes programmations toulousaines et de la région.

Nous avons, ainsi , la volonté de créer des instants musicaux intenses où le public peut sortir des sentiers battus, découvrir d'autres horizons musicaux, ou prendre simplement plaisir à une écoute nouvelle de pièces célèbres du répertoire classique, romantique et moderne. Un projet musical, avec la présentation, de l’instrument, illustrée par des moments de musique, tourné vers les enfants pour les établissements scolaires et écoles est aussi proposé: l' art au service de la pédagogie.

"concert_Stpierredescuisines.jpg"
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram