•     Accompagnatrice en conservatoire, écoles de musique et différents organismes musicaux

Elle accompagne régulièrement, lors de ses études, les classes d'instruments et de chant des Conservatoires de Castres, Toulouse et Bayonne. En 2003 et 2004, elle participe à différentes master class de trombone avec Michel BECQUET, Daniel BEVENSKY et Daniel  LASSALLE en tant qu'accompagnatrice-élève de la classe de Daniel LASSALLE au conservatoire de Toulouse.

En 2007 et 2009, elle fait, respectivement, un remplacement en tant qu'accompagnatrice pour les classes d'instruments au CNR de Pau et de Tarbes. Pour se perfectionner, elle fait une Master Class avec Angeline PONDEPEYRE, en Italie (Atri) au cours de laquelle elle accompagne la classe de basson et fait quelques récitals dans la région avec deux chanteurs: Hale SONER et Kartal KARAGEDIK.

De 2010 à 2020 elle est accompagnatrice à l' école de musique de Rieux-Montesquieu, l' école de musique de Carbonne, l' école de musique de Auch, pour la fédération du Gers, à l' école de musique de Tournefeuille et accompagne en 2017 les classes de chant du CRR de Castres. Elle accompagne l'UDEM de solfège et d'instruments de Haute-Garonne régulièrement.

  • Accompagnatrice à L'Opéra Studio des Maitres Sonneurs

La Compagnie Les Maîtres Sonneurs est née de la volonté de proposer à de jeunes artistes de se perfectionner dans l'art de l'opéra par des manifestations pratiques. La Cie Les Maîtres Sonneurs a pour objectif de monter au moins deux opéras chaque année, dans lesquels les jeunes chanteurs sont mis à l'honneur. Un cycle Jeune public, intitulé "L'heure d'opéra", permet aux enfants  de découvrir les grands classiques de l'opéra.

En 2016, la compagnie pousse ses frontières et ouvre L’Opéra Studio, une formation professionnelle de très haut niveau, visant les grands talents de demain. L’opéra devient alors plus moderne et plus accessible que jamais.

  • Chef de chant

Anne-laure Marc accompagne régulièrement des chanteurs sur Toulouse, issus du  chœur du Capitole, du CNR de Toulouse et d'endroits variés. Elle les accompagne et les prépare aux examens, concours et prise de rôle. Entre autre, elle participe en 2008 à une Master class sur les Lieder de Brahms avec Kantorov  au CNR de Bayonne, elle accompagne des cours donnés par Marcello ALVAREZ à Toulouse,  et participe avec Gabrielle PHILIPONET au concours de chant-Piano - Centre international Nadia et Lili Boulanger Paris en remportant le 1er et 3ème Prix, elle fait répéter des solistes du Capitole Toulouse pour le rôle de Canio (I Pagliaci) et monte l' Opéra de  West Side Story au CNR de Bayonne.

  • Programme à quatre mains

Elle participe au Festival de la Dame des Aulnes - Halsou- avec Lorin RAYMONDET en 2009, puis ils continuent avec plusieurs concerts sur la région Basque et toulousaine. En 2016 à l' Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, Toulouse, elle fait un concert à quatre mains avec Ana Cogan.

  • Accompagnatrice de groupes variés

Anne-laure Marc accompagne régulièrement des instrumentistes sur Toulouse issus de l' orchestre du Capitole et du CNR de Toulouse et de la région, notamment en duo clarinette/piano, violon/piano, violoncelle/piano et en trio alto/ clarinette/ piano lors de concerts.

De 2004 à 2006, elle est l' accompagnatrice de l’ensemble Aurore Musicale - Toulouse (concerts Haute-Garonne et Aveyron avec chanteurs, instrumentistes et danseurs). De 2006 à 2010, elle est pianiste du groupe Artcanto (musique classique Argentine) Toulouse puis accompagnatrice du groupe Opérette en folie - Toulouse (concerts Haute-Garonne, Aveyron, Tarn et tournée à Paris au Marsoulan).

En 2014 jusqu'à 2020, elle participe à des enregistrements en studio: 3 disques avec le chanteur Mickaelos, enregistrements pour le duo Sonidos del alma, Aphrodite et le duo à Contre-jour.

"piano_accompagnement.jpg"