Duo Sonidos del alma

 

Duo chant et piano, avec Paola Smith Martinez, pour promouvoir la musique lyrique  du monde hispanophone.

 

 

Ce projet est né en 2018  par la rencontre de ces deux artistes, leur formation classique leur donne une façon de travailler commune, chacune conservant, par ailleurs, une perception personnelle des œuvres, empreinte de sa culture d'origine (colombienne et française). Cette musique, riche de rythmes différents, qui nous emporte vers des cultures et paysages uniques, à travers des mélodies pleines de couleurs, nées des cultures Latines et Européennes, représente une richesse musicale que nous souhaitons faire partager en France. Ce concert rassemble deux mondes reliés par des histoires de la vie courante et par des rythmes parfois analogues en dépit de la distance géographique. Une musique pleine d'émotion, qui donne souvent le sourire ou l'envie de danser. La musique que nous avons choisie d'interpréter rassemble, entre autres, des cycles de chansons espagnoles et d'Amérique Latine, des extraits de zarzuelas et de la musique populaire. En tant qu'artistes classiques, nous souhaitons contribuer à faire connaitre et à faire vivre ce répertoire qui nous est cher.

Nous souhaitons que ce concert puisse être diffusé sur différentes scènes culturelles ( festivals, théâtres, salles de concert...) dans différentes programmations toulousaines et de la région ainsi que pour des échanges culturels: comités de jumelage (comités franco-espagnol, franco-colombien, comités d'Amérique latine, associations pour le monde hispanique,...). Nous aimerions toucher un public curieux de la culture espagnole et latine, mais qui a, aussi, un intérêt pour le monde classique: le répertoire choisi reprenant des chants traditionnels empreints du folklore typique d'Amérique latine et espagnol sous l'éclairage d'une influence classique et lyrique. 

La variété des rythmes et les performances des artistes créent une ambiance riche, musicalement et scéniquement, qui permet d'avoir une approche pour un jeune public comme pour un adulte. Les concerts peuvent se décliner sous plusieurs formes:

- un concert classique mélangeant des mélodies classiques et des chants plus populaires

- un spectacle liant musique et poésie

- une partie variée plus populaire avec des airs comme Besame mucho, Perfidia, Quizas, Quizas,...qui peut apporter un plus lors de vos soirées,  événements privés ou projets évènementiels (anniversaires, fêtes de Noël, salons, soirées de gala,  congrès, soirées d' entreprise ou en restaurants,  promotions d événements,...)

- pour vos mariages au vin d honneur ou cocktails mais aussi pour la cérémonie laïque ou religieuse (Ave Maria espagnols ou d' Amérique latine, chants religieux espagnols et latins)

- un projet musical tourné vers les enfants pour les établissements scolaires et écoles: l' art au service de la pédagogie avec la découverte du répertoire, des danses d' Amérique latine et d' Espagne et le mélange des différentes cultures au travers de la musique.

Une musique, en définitive,  pluriculturelle et internationale,  qui ne s' arrête pas aux frontières,  mais est ouverte sur le Monde et célèbre la Vie.

"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" PLATON

Teaser de Sonidos del alma :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram