Duo Hyperstène

Duo Saxophone et piano, avec Anne Vermaut Stevenin

Anne et Anne-Laure se sont rencontrées à l'école de musique d'Auch où elles travaillent toutes les deux, la première en tant que professeur de saxophone, la deuxième comme accompagnatrice.


Dès lors, de cette rencontre hasardeuse, avec chacune un parcours différent, est née une belle complicité musicale qui les pousse à aboutir à la création de ce duo. Elles sont heureuses de jouer et de travailler ensemble, de partager avec d'autres, grâce à la musique, de merveilleux moments et de vous faire découvrir et de partager avec vous toute l’harmonie qu’il existe ente le piano et le saxophone dans la musique classique.

Ce duo est né de la volonté commune d’explorer des univers sonores variés et de les partager par une invitation au voyage. L’alchimie entre le saxophone et le piano permet d’aborder un répertoire moderne empreint d’influences jazz et traditionnelles. Son répertoire s’étend de la fin du XIXème siècle à nos jours et balaye différents styles musicaux, de la sonate à des reprises de Bach, Schubert, en passant par le tango et le jazz. Leurs concerts proposent une programmation ouverte qui associe le répertoire connu ou à redécouvrir. Elles ont ainsi la volonté de créer des instants musicaux intenses où le public peut sortir des sentiers battus, découvrir d'autres horizons musicaux, ou prendre simplement plaisir à une écoute nouvelle de pièces célèbres du répertoire classique, romantique et moderne.

Nous souhaitons que ce concert puisse être diffusé sur différentes scènes culturelles (festival, théâtre, salles de concert...) dans différentes programmations toulousaines et de la région.

Nous pouvons aussi apporter un plus lors de vos soirées, événements privés ou projets évènementiels (anniversaires, fêtes de Noël, salons, soirées de gala, congrès, soirées d’entreprise ou en restaurant, promotions d’événements,) ou pour vos mariages au vin d’honneur ou cocktails mais aussi pour la cérémonie laïque ou religieuse.

Enfin elles ont mis en place un projet musical tourné vers les enfants pour les établissements scolaires et écoles : l’art au service de la pédagogie avec la découverte du répertoire et la présentation des instruments de la famille du saxophone, illustrée par des moments de musique.

"concert_Stpierredescuisines.jpg"

Vidéos du concert à St Pierre des Cuisines Toulouse, 4 octobre 2015

J.Matitia - Au Bonheur des Dames:

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram